Entretien et dépannage de votre poêle ou chaudière à pellets
On ne peut pas prévoir certes la panne de sa chaudière, ou de son poêle à granulés, mais anticiper, faire en sorte qu’elle ne soit pas fréquente est la meilleure mesure à prendre, pour que la durée de vie de votre appareil de chauffage à pellets soit optimale.
L’entretien est donc une obligation inévitable. Mais dans tous les cas, vous pouvez compter sur notre entreprise. Qu’il s’agisse de l’un ou l’autre cas de figure, vous pouvez compter sur notre entreprise Cédric Combustibles pour réaliser un travail irréprochable.
Comment procéder à l’entretien de votre équipement de chauffage ?
Vous allez voir que l’entretien de votre poêle à pellets n’est guère compliqué. Voici ce que vous devrez faire :
- Enlever le creuset et aspirer les cendres froides entassées dans le bac de collecte au moyen d’un aspirateur équipé d’un filtre spécial HEPA. Nettoyer le creuset perforé de manière à ce que tous les trous soient dégagés
- Au cas où votre granulé formerait une couche dense de cendres, procéder alors au nettoyage du creuset avant chaque emploi. De plus, les cendres peuvent quelquefois s’installer dans le creuset.
- Enlever les cendres en utilisant une brosse métallique et aspirer la niche placée sous le creuset. Remettre le creuset à plat sur sa base de manière à ce que la bougie se trouve en face du trou
- Nettoyer la chambre et la vitre du poêle
Comme vous voyez, cela ne vous demandera pas beaucoup de temps. Nous vous conseillons de le faire une à quatre fois par semaine. Quant à l’entretien de la chaudière à pellets, c’est encore plus simple. Il suffit de purger le cendrier aussitôt que la chaudière montre qu’il est plein.
Toutefois, vous devez faire appel à un professionnel pour le ramonage de la tuyauterie (une fois tous les six mois), et chaque année pour le nettoyage en profondeur de votre chaudière à pellets. Nous mettrons aussi à votre disposition notre équipe de spécialistes pour vous dépanner et vous prodiguer les conseils nécessaires.